Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les découvertes d'une jeune maman
Les découvertes d'une jeune maman
Publicité
Archives
26 décembre 2013

le jour où j'ai découvert la chaise haute

Un jour, la pédiatre vous dit que vous pouvez commencer à donner à votre bébé des petits pots. Et comme on ne va pas lui donner la purée sur nos genoux (parce bon, ce n'est pas très très pratique, quand même) il faut acheter une chaise haute!

J'ai donc essayé de faire un petit comparatif. Et je ne pensais pas qu'il existait une si grande variété de chaise haute!! Il existe, en gros, quatre catégories: la chaise haute "compacte", la "traditionnelle", l'"évolutive" et la "réglable".

Chacune a ses points forts et ses points faibles.

La chaise haute traditionnelle est très jolie, en bois, conforme à l'image collective que l'on a de la chaise haute. mais elle est lourde, n'a pas de roulettes, prend de la place une fois pliée (même si maintenant, il font des modèles qui se plient, ce qui est un progrès...).

La chaise haute compacte est pratique, pas chère, plutôt légère mais pas hyper confortable.

La chaise haute réglable est confortable, réglable en hauteur (comme son nom l'indique) ce qui permet de donner une compote à bébé en étant confortablement installé dans le canapé. En théorie... Parce que c'est ce qu'on a acheté, et en fait, elle est tellement encombrante qu'à moins d'avoir un salon/salle de bal, la chaise ne bouge pas de sa place (à côté de la table, contre un mur). Et puis elle n'est pas très design. A moins d'aimer le plastique.

La chaise haute évolutive est belle, pas trop lourde, réglable: elle a donc tous les points forts des chaises précédentes. Son point faible à elle, c'est son prix.

Donc pour bien choisir sa chaise haute, je crois qu'il faut se demander quel est le point faible qui nous gêne le plus... (et puis de toute façon, viendra un jour ou Bébé pourra s'asseoir à table sur une chaise, comme tout le monde)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité